lundi 9 juin 2008

Bali Autrement

L’objectif premier de notre voyage en Indonésie était bien entendu de participer au mariage de Fiona et de Dimitri, de s’associer à leur bonheur. Néanmoins, faire plus de 20 heures d’avion pour un séjour sur place de 2 ou 3 jours, c’était un peu court. Nous avions alors décidé de boucler notre périple par une quinzaine de jours sur l’île de Bali. Pendant les mois qui ont précédé notre départ, nous avions pris des contacts avec une agence de voyages appelée « Bali Autrement ». Leur philosophie qui propose un tourisme à visage humain, sur mesure et de qualité nous a tout de suite plu.

Aux dires de leur site, leurs projets sont conçus pour répondre aux attentes de ceux qui veulent bénéficier de conseils personnalisés, qui désirent échapper aux circuits organisés et qui souhaitent, pour des raisons de confort ou par manque de temps, se libérer des multiples tracas d’organisation. Ils offrent aussi l’assurance de faire étape et de se rendre dans les lieux les plus attractifs, les plus authentiques, en étant accompagné de guides francophones.

Par ailleurs, en nous menant vers un Bali plus reculé et plus préservé, les dépenses occasionnées sur place pour les visites, les repas, les achats profitent davantage aux populations locales. Pour faire bref, appelons cela une forme de tourisme social. Pour plus d’informations : http://www.baliautrement.com/index.htm

Tout est réglé par Internet. Nous étions pris en charge pour l’organisation par Marie qui au bout de deux ou trois modifications nous propose un projet de voyage personnalisé (pas les stations balnéaires branchées, hôtels plutôt haut de gamme, la côte nord et est, les régions de rizières, les contrées volcaniques et les lacs d’altitude...). Projet auquel nous adhérons.

Il nous restait à préparer les quelques jours précédant le mariage. Notre souhait était une brève escapade à Yogyakarta (considérée comme la capitale culturelle de l’île de Java), Solo et environs, mais prétendre voyager seul à Java est une pure utopie. Là encore, « Bali Autrement » nous propose un devis tout à fait raisonnable pour nous élaborer une visite clé sur porte de Central Java : vols intérieurs, guide francophone, chauffeur, voiture à temps plein et hôtels de grande qualité. Trois jours intenses, frénétiques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire