jeudi 5 juin 2008

Singapore. Arrêt carrousel.

Une heure d’escale à Singapore. L’arrêt carrousel. Vous descendez de l’avion, bagages cabine à la main. Le temps de faire sortir de l’avion plus de 200 personnes, il vous reste ½ heure. Comptez ¼ heure pour vous dégourdir les jambes à l’air libre (Mamou relève le fait que j’ai pu fumer une cigarette et admirer une collection de cactus, façon touristique à la japonaise) et vous pouvez refaire la file dans l’autre sens avec passage à la douane. Et là, c’est le massacre ! (« on ne rigole pas ici ! » a déclaré Mamou)
Pour nous, il s’agit d’un simple regard suspicieux sur nos passeports, pour les « minettes jacassantes » c’est un véritable acte de piraterie. Le racket, la razzia de tout ce qui est liquide et interdit en cabine, tout y passe : parfums, déodorants, crèmes de beauté, savon liquide, bouteilles de Coca et limonade et par centaines... des pots de vaseline !
Elles n’ont pourtant pas l’air adeptes d’un « Dernier Tango à Paris » amélioré, dès lors pourquoi de la vaseline dans leurs bagages ? Cela restera un mystère jusqu’à la fin de mon séjour.

Quand nous quittons Singapore, le jour s’estompe et je sais que dans une petite heure, nous serons à Jakarta.

2 commentaires:

  1. Woaw quel update régulier, manque plus que les photos...

    RépondreSupprimer
  2. Changi Airport, élu plusieurs fois meilleur hotel du monde avec plusieurs musées, un cinéma, piscine, restaurant à la pelle...

    RépondreSupprimer